Bonjour. Je m'appelle Amy. Je vous présente le nouveau site Internet Essais Cliniques d’Abbvie et souhaite vous parler plus en détail des essais cliniques et de la recherche.

En participant à un essai clinique, vous contribuez à des recherches importantes qui pourraient aider d'autres personnes. Les instances de réglementation du monde entier demandent des essais cliniques pour tester de nouveaux médicaments et traitements. Elles s'assurent ainsi de la sécurité et de l'efficacité d'un médicament utilisé à bon escient avant qu'il ne puisse être prescrit par des médecins.

Lorsque vous contribuez à un essai clinique, les médecins, les infirmiers et d'autres spécialistes de votre maladie surveillent étroitement votre état de santé. Chaque essai clinique est examiné par l'organisme de réglementation, le comité d'éthique central ou le comité d'éthique de l'établissement correspondant, avant et pendant l'essai, pour garantir le contrôle et le maintien de vos droits, de votre sécurité et de votre bien-être.

Avant de prendre la décision de participer à un essai, vous recevrez des informations concernant l'essai et ce qui vous sera demandé. Si vous décidez de participer, vous devrez signer ce document, le formulaire de consentement éclairé. Cependant, vous pouvez changer d'avis à tout moment, même si vous avez déjà signé le formulaire, accepté de participer et que l'essai a déjà commencé.

Le site Internet Essais cliniques d’Abbvie contient de nombreuses informations précieuses pour vous aider à décider si un essai clinique est judicieux pour vous. Pour plus d'informations sur ce que signifie la participation à un essai clinique, consultez la page « Qu'est-ce qu'un essai clinique ? » sur le site Internet. Des informations de type « Que prendre en compte pour un essai clinique ? » et « Qu'attendre d'un essai clinique ? » sont également disponibles.

Pour obtenir plus d'informations sur les essais cliniques dans votre région, rendez-vous sur la page « Trouver des essais cliniques près de chez moi » sur le site Internet « Essais cliniques d’Abbvie » et saisissez votre localisation et votre maladie. Souvenez-vous que la discussion avec votre médecin est une étape importante pour décider s’il est judicieux de participer à un essai clinique.

L’image montre deux hommes qui lisent un journal.

À quoi s'attendre lors d'un essai clinique

Toutes les informations et réponses dont vous avez besoin avant, pendant et après un essai clinique.