Qui est responsable du site “Essais Cliniques AbbVie” ?
Pourquoi ?

Le site Internet Essais Cliniques AbbVie est conçu pour informer et responsabiliser les patients participant à des essais, ainsi que leurs proches.

“Essais Cliniques AbbVie” est une initiative d'AbbVie, entreprise œuvrant pour améliorer le bien-être des patients à travers le monde.

Oui. Ce site a entre autres pour but de vous fournir des informations médicales détaillées, des conseils pratiques pour vous aider à mieux vivre avec votre maladie, ainsi que des renseignements sur les thérapies médicales et complémentaires existantes.

Veuillez noter que les informations figurant sur ce site Internet sont fournies à titre informatif uniquement et qu'elles ne sauraient remplacer les conseils d'un médecin ou le traitement par un professionnel de la santé. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour diagnostiquer ou traiter une maladie ou un problème de santé. Adressez-vous à un professionnel de la santé si vous avez des questions concernant votre santé, une maladie, des symptômes ou des options de traitement.

Les sections principales du site contiennent des informations essentielles au sujet des essais cliniques, de l'histoire d’AbbVie et des personnes travaillant pour AbbVie , ainsi que des renseignements au sujet de diverses maladies. Ces éléments sont accessibles à tous.
Tout à fait, c'est l'objectif de ce site : expliquer les différentes phases des essais cliniques, leur fonctionnement, la réglementation associée, et fournir des liens vers les essais en cours. Il donne des informations sur la protection des patients par divers organismes de réglementation, et fournit un aperçu complet de l'ensemble du processus. Vous trouverez également un glossaire des termes et des pratiques, ainsi que des considérations à mettre en œuvre au jour le jour pour aider les participants à préparer et intégrer facilement l'essai clinique dans leur vie quotidienne.
Soyez rassuré : lorsque vous participez à un essai clinique, la protection de la confidentialité et le respect de la vie privée du patient sont notre priorité. L'ensemble de vos informations personnelles de santé et les données des essais sont protégées grâce à un système de numérotation ; votre nom et vos coordonnées n'apparaîtront jamais ou ne seront jamais divulgués, sauf si la loi l'exige. Même les résultats des essais publiés dans des revues scientifiques restent totalement anonymes et il est impossible de les relier aux participants individuels des essais.
Pour trouver un essai qui vous correspond ou qui correspond à l'un de vos proches, vous pouvez effectuer une recherche parmi les études cliniques AbbVie récentes ou en cours, ciblant certaines maladies. Pour trouver plus d'essais, vous pouvez également vous rendre sur le site ClinicalTrials.gov
Après votre participation, vous pouvez demander les données vous concernant au médecin responsable de l'essai clinique ou à l'établissement de recherche. Cependant, il est possible que l'essai soit encore en cours et qu'aucun résultat ne puisse être communiqué avant que l’essai ne soit officiellement terminé.