AbbVie est une société biopharmaceutique mondiale fondée sur la recherche. Elle a été créée en 2013, suite à sa séparation d'Abbott Laboratories. La société a pour mission de mettre à profit son expertise, son personnel dévoué et son approche unique en matière d’innovation pour développer et commercialiser des thérapies innovantes contre certaines des maladies les plus graves et les plus complexes au monde. Avec Pharmacyclics, sa filiale en propriété exclusive, AbbVie emploie plus de 28 000 personnes à travers le monde et commercialise des médicaments dans plus de 170 pays.

Notre portfolio

Nous vivons aujourd'hui plus vieux et en meilleure santé. Toutefois, si notre espérance de vie s'allonge, la prévalence des maladies chroniques est, elle aussi, plus importante. Nous œuvrons à l'amélioration des soins de santé et nous privilégions de nouvelles façons de penser et des approches novatrices. Nous nous efforçons notamment de proposer de nouvelles solutions dont les systèmes de soins de santé pourront faire bénéficier le plus grand nombre de patients, au coût le plus juste.

Nous luttons contre des maladies pour lesquelles les patients ont un grand besoin de solutions mieux adaptées, notamment dans les cas d'hépatite C, de maladies d'origine immunitaire ou de cancers. Nos scientifiques élaborent un portfolio de médicaments innovants qui excellent par leurs performances cliniques. Notre expertise en petites molécules et en biologie nous apporte la flexibilité requise pour développer les meilleures solutions.

Notre passion au service des autres

L'innovation est le fondement des activités d'AbbVie en tant que société biopharmaceutique mondiale. Notre priorité est d'élaborer des médicaments garantissant d'importantes performances cliniques, des bienfaits mesurables pour les patients et une bonne valeur économique, en particulier dans des domaines présentant des besoins conséquents, comme l'hépatite C, les neurosciences, l'immunologie, l'oncologie, l'insuffisance rénale chronique et la santé de la femme.

Notre approche des essais cliniques

Nous nous consacrons à la découverte et à l'élaboration de nouveaux médicaments. Les domaines de recherche et développement thérapeutiques d'AbbVie sont actuellement :

  • L'immunologie
  • L'oncologie
  • Les neurosciences
  • La virologie

Nous avons divers traitements en développement dans chacun de ces domaines thérapeutiques. Les produits seront modifiés au fil du temps dans la mesure où les composés évoluent tout au long de notre programme de développement. La recherche clinique est un élément essentiel de l'élaboration de produits médicaux. Elle comprend des essais cliniques sur des patients humains pour évaluer la sécurité et l'efficacité de nouveaux produits.

Des partenariats pour de meilleurs résultats

AbbVie sait combien des partenariats remarquables peuvent contribuer aux progrès de la médecine dans le monde. Les partenariats établis par AbbVie poursuivent deux objectifs fondamentaux : proposer de nouveaux médicaments innovants et avoir un impact sur la vie des patients. Nos collègues dans les soins de santé peuvent bénéficier de nombreuses possibilités de partenariat. Nous nous associons en effet à la communauté, aux pouvoirs publics, aux professionnels de la santé et aux personnes souffrant de maladies chroniques pour faire avancer les normes de soins de santé et créer de la valeur au bénéfice de tous.

L’image montre un homme et une femme en train de lire. Le contenu de la page explique ce qu’est un essai clinique.

Qu'est-ce qu'un essai clinique ? 

Tout savoir sur les essais cliniques. 

L’image montre un médecin discutant avec un patient lors d’un rendez-vous au cabinet médical.

Déroulement de l'essai clinique 

Voir le cheminement du participant à un essai clinique du début jusqu'à la fin.